Billet paysan #16 | Je taille, tu tailles, ça taille

Billet paysan #16 | Je taille, tu tailles, ça taille

Difficile de mieux commencer l'année :)


Il faut le dire : tailler avec un sécateur manuel c'est plus sécurisé mais la technologie c'est plus cool et avec un électrique c'est quand même plus rapide.
Puis paf' ! Le temps gagné se perd en des heures d’attentes et de stress.

Mais la technologie fait bien les choses, ça taille propre et bien. Avec la chance, ou une intervention divine, la lame à pris l'os mais s'est arrêtée juste avant le tendon et le reste, du coup je n'ai rien perdu.

Pour le reste, le petit aller-retour à #Montpellier était une vraie découverte pour moi. Avant de changer de vie, ma vie c'était les tableaux Excel et j'adore les choses bien réglées, bien optimisées. Là j'ai été servi, émerveillé par cette gestion de process.

On croit avoir eu le pire truc de la journée avec notre bout de doigt qui pend, y'a toujours pire à côté. Et ça brasse, ça absorbe le flux, sans se rayer.

Personne ne vous connais mais tout le monde sait pourquoi et où vous devez aller rapidement, selon l'urgence évidemment.

En moins de 5h j'ai pris un ticket, fait la radio, changé de tenu, eu le bras endormi, la blessure opérée, le café et la madeleine proposée.

Au milieu de tout ça je me suis amusé de la situation (ça aide) et proposé des droits d'auteur à la chirurgienne pour le côté #Instagrammable de l'amputation parfaitement partielle.
Même si j'ai dit 100x merci à ces gens qui malgré la fatigue, la fin de leur service restaient souriants et frais comme au petit matin... une fois de plus merci a SOS Mains et la Clinique Saint-Roch de Montpellier.

Retour au blog